Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poem
17 février 2005

Glaciale ( premier poème ) Et le vent ? violent,

Glaciale ( premier poème )

Et le vent ? violent, glacial, dans le sang
Ressens-tu aussi, ce froid saisissant ?
Fuir, courir, agir pour lutter
il est bien trop tard, il t’a rattrapé !

Et la pluie ? violente, glaciale, sur la peau
là, tu ressens sur toi couler cette eau
glissante, pénétrante, et infinie
ton corps tout entier se flétrit

Et la peur ? violente, glaciale dans le ventre
tu la ressens parfois lorsqu’elle entre
Protéger, abriter, cacher pour oublier
la peur est là, bien enfermée

Et la peine ? violente, glaciale dans le cœur
Tu saignes, tu gémis, quelle douleur
hurlante, déchirante, et jamais ne finie
Ton âme cherche toujours une autre vie


Et les larmes ? violentes, brûlantes dans les yeux
je ne me souviens plus de ce que je veux
Effondré, écroulé, enterré, je me meurs
Les paupières lourdes comme mes pleurs

Frout


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai l'impression aussi dans ce poème que tu racontes une histoire en la cachant par une autre, par exemple comme dans les Fables de La Fontaine ! Les animaux représentent la cour du roi, le roi ... Et bien toi dans ce poème tu ne parles pas que de la peur, pas que des larmes, pas que du vent, pas que de la pluie, pas que de la peine, tu parles d'autre chose, je ne sais trop quoi, mais tu le dis caché par ce poème !
F
C'est tout ce que ce poème t'inspire ?
L
Tant mieux, moi c'est pareil !
F
Plus que je ne le voudrais.
L
Tu pleures souvent ?
Poem
Publicité
Publicité